Lifestyle

Que vous soyez un sportif du dimanche ou un réfugié de la salle de fitness, nous avons quelques informations utiles à vous communiquez ; ici pas de jugement, peu importe que vous pratiquiez une activité 10 minutes ou 1 heure, “devant un escalier, au départ, on a les marches dans la tête, à la fin on les a dans les jambes” !

 
 
oscar-soderlund-591454-unsplash.jpg

nouvel an : petits changements, grande différence !

Ces bonnes résolutions relatives à leur santé que les Francais, autant que d’autres nationalités prennent lors de la nuit de la Saint-Sylvestre… On fait sa liste, jusqu’à ce qu’on se rende compte quelques jours après voire quelques semaines, qu’elle est trop lourde ou trop longue, puis on se décourage et enfin on laisse tomber. Voici nos recommandations pour des résultats à long terme !

 
justyn-warner-551352-unsplash.jpg

fitness thérapeutique

Les activités physiques, en plus, de permettre la sécrétion d’endorphines qui vous rendent transitoirement heureux, contribuent à renforcer vos muscles et améliorer votre condition cardio-vasculaire, à condition de savoir quand et comment les faire, mais surtout pour qui elles s’appliquent en fonction de votre condition physique et de vos antécédents…

 
sam-burriss-363710-unsplash.jpg

Pilatologie

Plus qu’une discipline sportive, la méthode pilates est une vraie thérapie ! Et qui dit thérapie, nécessite une étude particulière et méticuleuse afin de savoir quels exercices sont faits pour vous !

 
dewang-gupta-390040-unsplash.jpg

yogathérapie

Le yoga a longtemps été considéré comme une discipline essentiellement féminine et les yogis ont pour habitude d’être considérés comme étant des individus ayant des vies alternatives : oubliez vos a priori et découvrez comment le yoga peut être exploité comme une profonde approche thérapeutique pour les troubles musculo-squelettiques (sciatique, etc), les troubles respiratoires, les désordres digestifs et enfin un puissant anxiolytique ou anti-dépresseur.